Notre équipe de formatrices expérimentées, toutes doulas pratiquant ce métier en France depuis plus de 15 ans, vous propose des formations spécifiques dans les domaines de l’accompagnement non médical à la naissance, la périnatalité, la parentalité, la féminité…

Universités 2013La formation proposée par l’Institut est basée sur le cursus de base de formation proposé par l’association Doulas de France, en cours d’étude par plusieurs institutions (politique, ministère…) en vue de la reconnaissance de la formation et de la profession de doula. Notre formation valide entièrement ce cursus (avec 72h de plus que préconisé).
Le nombre d’heures proposé est équivalent à celui des formations de métiers du service à la personne.
En se basant sur ce cursus, l’Institut propose une formation de doula de 27 jours, menant à l’obtention du certificat de doula de l’Institut.

En dehors de l’optique de devenir doula, l’Institut propose également la possibilité de suivre différents modules de formation dans les domaines de la relation d’aide, de l’accompagnement des parents autour de la naissance, de l’allaitement, etc… complétant des formations effectuées par ailleurs. Ces modules peuvent être proposés partout en France sous réserve d’un nombre suffisant d’inscrits.

La formation est ouverte à toute personne intéressée, il n’y a pas de critère de sélection hormis le fait de parler et comprendre le français.

Nos formations s’adressent :

  • Aux particuliers désirant inscrire leur activité d’accompagnement dans une démarche professionnelle, reconnue et s’inscrivant dans un cadre légal.
  • Aux professionnels de la petite enfance, de la périnatalité ou de l’encadrement social ou associatif désirant parfaire leur formation par des ateliers spécifiques, développer des compétences d’écoute, de soutien à l’allaitement, d’accompagnement de parents vivant un accouchement, un deuil… (travailleurs sociaux, aides puéricultrices, assistantes maternelles…).
  • Aux collectivités municipales, régionales, accueillant un public concerné par notre action (femmes, couples, parents…).

Déclaration d’activité d’un prestataire de formation enregistrée sous le numéro 72 33 09015 33 auprès du préfet de la région Aquitaine. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’État.