Phase 2 du déconfinement et nouvelles directives du gouvernement valables jusqu’au 21 juin.

En tant qu’organisme formateur nous dépendons du Ministère du travail et des instances diligentant les formations professionnelles.

Si la distance maximale de déplacement à 100 kms a été levée pour cette nouvelle phase, les autres directives en cours en phase 1 du déconfinement ont toujours cours en ce qui nous concerne. Les formations qui sont organisées en dehors des locaux de l’organisme de formation, doivent respecter les gestes barrières, le «protocole national de déconfinement pour les entreprises pour assurer la santé et la sécurité des salariés», le guide du secteur de la formation et les guides spécifiques sectoriels…

Le respect de tous les items prévus dans ces guides nous concernant est impossible à tenir dans les conditions prévues pour notre formation de doula.

Par ailleurs, l’évaluation des risques professionnels, précisant et détaillant pour chacune des recommandations comment leur application est réalisable et dans quel cadre s’est révélée négative sur plusieurs points essentiels.

Enfin, les locaux dont nous disposons soit ne nous autorisent pas l’accès aux salles louées pour le nombre de personnes prévues à chaque module soit sont et resterons fermés jusqu’en Septembre prochain.

Dans ces conditions, la reprise des sessions de formation en juin n’est pas réalisable.

La reprise de nos sessions de formation aura donc lieu en SEPTEMBRE 2020, si les circonstances sanitaires le permettent. Les dates initialement prévues au calendrier 2020 sont maintenues à compter du 1er septembre 2020. A ces dates s’ajouteront des sessions pour les mois de janvier, février et mars 2021 pour permettre de finaliser les promotions 2020.

Le démarrage des promotions pour 2021 aura donc lieu en AVRIL 2021 (contrairement à ce qui été prévu pour Janvier). Les inscriptions à ces promotions seront mises en place dès JANVIER 2021.

Il nous tient particulièrement à cœur que nos stagiaires puissent bénéficier des meilleures conditions d’apprentissage malgré les circonstances. Nous attendons avec impatience de retrouver toutes nos promotions en cours dès la rentrée, et aussi de faire la connaissance des futures promotions pour 2021.

Chaleureusement.

L’équipe de l’Institut Doulas de France.

L’Institut s’organise pour faire face aux directives du déconfinement